Devant arriver à 22h34 à Paris Nord hier soir, le Thalys a rejoint finalement la capitale française à 7h08 ce matin. Une nuit dans le train pour une partie des 450 passagers.
Les 450 passagers d'un Thalys Amsterdam-Paris qui devaient rejoindre la Gare du Nord à 22h34 dimanche arriveront finalement à 7h ce matin ½
— France Info (@franceinfo) 20 Avril 2015
Parti à 19 h 25, le train devait arriver à 22 h 30 à la gare du Nord. Mais à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bruxelles, sur la commune d'Halle, le train s'est immobilisé et aurait été plongé dans le noir pendant 4 heures, selon Le Parisien.
Une panne électrique d'une rame pourrait être à l'origine de cet arrêt selon plusieurs usagers. Thalys confirme que la panne a bien eu lieu, sans que l'on sache par ailleurs pour le moment sa nature. Selon la compagnie ferroviaire, une partie des usagers est restée dans le train, une autre partie a pris un taxi pour Bruxelles, enfin une troisième partie des passagers a dormi dans un hôtel, à promixité.
Thalys précise que les frais ont été pris en charge pour les usagers et que ceux qui sont restés dans le train se sont vus distribués couvertures coussins et nourriture.