Calais se prépare à dire adieu à Chloé

Calais se prépare à dire adieu à la petite Chloé. C'est ce mercredi qu'auront lieu les obsèques de la fillette de 9 ans, violée et tuée la semaine dernière.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Une semaine jour pour jour après l'effroyable drame de Calais. Une foule immense est attendue à l'église Saint Pierre pour les obsèques de Chloé. 7500 personnes environ ont participé la semaine dernière aux marches blanches en hommage à la petite fille.

Les obsèques seront célébrées ce mercredi à l’église Saint-Pierre à Calais, à 10 h 30. Un écran géant retransmettra sobrement la cérémonie sur la place devant l'Eglise. Pierre Poidevin, curé de l'église St Pierre, se prépare à trouver les mots pour apaiser la douleur de la famille et des proches de Chloé : "A l'église, on vient déposer sa peine. Le Seigneur va la prendre, vraiment... Et on essaie de donner un message d'espérance, pas seulement d'espoir. De voir plus loin. Mais il faut d'abord pouvoir déposer cette souffrance."
 

La stèle et la pierre tombale offertes à la famille de Chloé

Dans la ville, le drame reste très présent. La solidarité et la générosité sont toujours au rendez-vous. L'Union commerciale qui a lancé une collecte, reçoit des dons de toute la France. Reynald Ringot, marbrier, a même décidé d'offrir la stèle et la pierre tombale à la famille. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information