Calais se prépare à dire adieu à Chloé

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Calais se prépare à dire adieu à la petite Chloé. C'est ce mercredi qu'auront lieu les obsèques de la fillette de 9 ans, violée et tuée la semaine dernière.

 

##fr3r_https_disabled##Une semaine jour pour jour après l'effroyable drame de Calais. Une foule immense est attendue à l'église Saint Pierre pour les obsèques de Chloé. 7500 personnes environ ont participé la semaine dernière aux marches blanches en hommage à la petite fille.

Les obsèques seront célébrées ce mercredi à l’église Saint-Pierre à Calais, à 10 h 30. Un écran géant retransmettra sobrement la cérémonie sur la place devant l'Eglise. Pierre Poidevin, curé de l'église St Pierre, se prépare à trouver les mots pour apaiser la douleur de la famille et des proches de Chloé : "A l'église, on vient déposer sa peine. Le Seigneur va la prendre, vraiment... Et on essaie de donner un message d'espérance, pas seulement d'espoir. De voir plus loin. Mais il faut d'abord pouvoir déposer cette souffrance."
 

La stèle et la pierre tombale offertes à la famille de Chloé

Dans la ville, le drame reste très présent. La solidarité et la générosité sont toujours au rendez-vous. L'Union commerciale qui a lancé une collecte, reçoit des dons de toute la France. Reynald Ringot, marbrier, a même décidé d'offrir la stèle et la pierre tombale à la famille.