Aurélie Châtelain : un homme soupçonné du meurtre interpellé

Un étudiant en informatique de 24 ans ayant des "velléités de départ en Syrie", selon le ministre Bernard Cazeneuve, a été arrêté. Il serait aussi impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme accusé d'avoir un projet "imminent" d'"attentat" contre "une ou deux églises" a été arrêté dimanche à Paris, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Il serait également impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain.

Cet homme, un étudiant de 24 ans en informatique, connu des services de renseignement et qui avait des "velléités de départ en Syrie" pour y rejoindre les rangs jihadistes, avait en sa possession un "arsenal de plusieurs armes de guerre", a déclaré Bernard Cazeneuve à la presse.


"Il s'est tiré dans la jambe"


Il est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, jeune femme de 32 ans retrouvée morte dans une voiture dimanche à Villejuif (Val-de-Marne) près de la capitale, a-t-il ajouté.

Selon BFMTV, l'individu se serait tiré une balle dans la jambe lors du meurtre d'Aurélie Châtelain. Il a alors appelé le SAMU pour se faire soigner à l'hôpital, lequel a prévenu la police qui a fouillé son véhicule dans lequel il y avait des armes. Son domicile perquisitionné, d'autres armes ont été retrouvées. Interpellé dimanche matin, il est encore en garde à vue.

Le procureur de la République de Paris tiendra une conférence de presse à 16h00. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information