Les obsèques de Chloé ont débuté mercredi à 10H30 en l'église Saint-Pierre de Calais, dont les 500 places étaient presque toutes occupées par les proches de la petite fille de 9 ans, tuée le 15 avril.
Chloé avait été enlevée il y a une semaine, violée et tuée, crimes pour lesquels un Polonais de 38 ans a été mis en examen vendredi.
"Nous sommes là, nombreux pour t'entourer par nos pensées, nos prières, et nous entrons maintenant avec l'espérance que Dieu nous donne", a déclaré au micro le père Pierre Poidevin, curé de la paroisse conduisant la cérémonie, sur le perron de l'église, s'adressant au cercueil de Chloé, devant la foule rassemblée à l'extérieur.
C. Péhau
"Ô Seigneur, je viens vers toi"
Il s'exprimait ainsi devant près d'un millier de personnes, selon une source policière, qui remplissaient au tiers la place Crèvecoeur, interdite au stationnement pour l'occasion et où un écran a été disposé pour que la cérémonie soit suivie par le public et les médias.La famille de Chloé a ensuite laissé passer le petit cercueil blanc, aux poignées dorées, pour un début effectif de la messe, avec le chant "Ô Seigneur, je viens vers toi".