Xavier Bertrand, ancien ministre et tête de liste UMP pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a ironisé sur le déplacement à New York de Marine Le Pen dont le "rêve" est de "devenir une people", alors que la présidente du FN hésite à se présenter dans la région.
"Elle réfléchit loin de chez nous. Ça fait des semaines qu'on ne la voit plus, un jour c'est oui, un jour c'est non. Soyons sérieux", a ironisé Xavier Bertrand sur RTL. La présidente du FN s'est rendue à New York pour le gala du magazine Time, qui l'a désignée comme l'une des cent personnalités influentes du monde. "Son voyage à New York, ça montre sa vraie personnalité. Elle était contente ! Elle était heureuse ! Si on l'invite aux Oscars, je suis sûr qu'elle va y aller, qu'elle va courir", a insisté l'ancien ministre.
"Le Front national est favori sur le papier. C'était vrai aux européennes, c'est vrai après les départementales mais moi je crois à cette région et je vais tout faire pour l'emporter et tourner le dos au déclin. (...) Madame Aubry a déjà déclaré forfait, Madame Le Pen, on va voir si elle a le courage de se présenter et de relever le défi dans cette région", a conclu M. Bertrand, par ailleurs candidat déclaré à la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle de 2017.