Cet article date de plus de 6 ans

Le Portel : un défi Facebook solidaire « Une chanson pour Gina ou un resto »

Une association qui vient en aide à Gina, 5 ans, atteinte d'une maladie orpheline, et la mairie du Portel ont lancé sur Facebook un défi solidaire "Une chanson pour Gina ou un resto". 
Photo extraite de la page Facebook "Gina, une princesse exceptionnelle".
Photo extraite de la page Facebook "Gina, une princesse exceptionnelle". © Page Facebook "Gina, une princesse exceptionnelle"
Ça ressemble au célèbre défi qui a enflammé Facebook l'an dernier mais c'est moins inutile et dangereux. « Une chanson pour Gina ou un resto » : ce jeu a été créé par la mairie du Portel sur sa page Facebook. Objectif : soutenir la petite Gina, 5 ans, originaire du Portel, qui souffre d’une maladie orpheline (compression du bulbe rachidien). Elle a besoin de traitements souvent coûteux.

LE PORTEL, TERRE DE SOLIDARITE!!!!Vous aussi, participez au défi "Une chanson pour Gina"! Le principe est simple: une...

Posted by Le Portel, Terre d'Avenir on samedi 25 avril 2015


Le principe est simple : vous vous enregistrez avec un smartphone en train de chanter une courte chanson et vous nominez trois personnes qui devront faire la même chose dans les 48 heures. Le maire du Portel lui-même a ouvert le bal en chantant "Mes emmerdes" de Charles Aznavour. D'autres ont déjà suivi. 

LE PORTEL, TERRE DE SOLIDARITÉ!!!! 1er défi pour notre petite Gina à l'occasion de la journée de la solidarité du 23 Mai "Une chanson pour Gina"! Mes nominés sont Thierry Mouniée, Mathieu Lievens et Jean-Paul Bossy Laurence Dewalle JP Bossy!!!! 48 heures les amis!!!!

Posted by Olivier Barbarin on jeudi 23 avril 2015

 

WP_20140521_113419Z.mp4

Posted by Alexis Bourigeaud on mercredi 21 mai 2014

Défi la maman de gina ,avec gina son frère ,marina et manon qui soutiennent Ginaje nomine Jordan Bourigeaud Ken Naille et Mathilde Brachet vous avez 48h ou un resto !!!!! tous avec Gina!!!

Posted by Mes Amours on jeudi 23 avril 2015
La mairie du Portel annonce que ce jeu se terminera par un grand rassemblement sur la plage du Portel le 23 ami à 17 heures. Ce jour-là, tous les participants seront invités à venir vêtus de blanc et de rose. Et un best-of des meilleures chansons sera diffusé. 

Pour acheter une voiture adaptée

L'objectif est évidemment, avec cette opération, de récolter des dons pour la famille de Gina. Vous pouvez envoyer des dons à la mairie du Portel à l’ordre de l’association « Gina, une princesse exceptionnelle ». Objectif : acheter une voiture permettant de transporter une poussette et un fauteuil handicapé. Une page Facebook lui est consacrée. 

L'an dernier, un grand rassemblement du même type avait eu lieu au Portel pour le petit Enzo

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux