Cet article date de plus de 6 ans

Marly : Emma a fugué avec un homme de 63 ans, recherché par la police

Emma Selvaix, 13 ans.
Emma Selvaix, 13 ans.
On en sait un peu plus ce samedi soir sur la disparition d'Emma, 13 ans, habitante de Marly. Elle n'a plus donné signe de vie depuis jeudi. Selon le parquet de Valenciennes, elle aurait fugué avec un homme de 63 ans.

Cet homme, Jean-Luc L., un voisin, était recherché par la police depuis la mi-mars. A cette date, le père d'Emma avait porté plainte après avoir appris que sa fille avait eu des relations sexuelles avec lui. "Entendue, la jeune Emma exposait avoir eu une relation amoureuse avec Jean Luc L.  et avoir eu une relation sexuelle avec cet adulte, précise le Parquet de Valenciennes. Emma  répétait à plusieurs reprises aux enquêteurs ne pas avoir été forcée et ne pas souhaiter que Jean Luc L se retrouve en prison en raison de cette relation mais  indiquait ne plus vouloir le revoir."


Un contact téléphonique

Entretemps, Jean-Luc L., qui n'est pas connu de la justice, avait pris la fuite. Il a été inscrit sur le fichier des personnes recherchées et un mandat de recherches a été émis à son encontre. Le Parquet de Valenciennes indique tout laisse à penser que la jeune Emma a fugué avec cet homme. Un procédure pour soustraction de mineure a donc été ouverte : "Les investigations se poursuivent et plusieurs perquisitions chez des membres de la famille L. ont été effectuées. Des investigations et vérifications sont également en cours auprès des camarades de classes d’Emma susceptibles de renseigner sur sa localisation. La jeune fille ne dispose pas, à notre connaissance, de téléphone portable."

Le père d'Emma a tout de même déclaré avoir eu ce samedi soir un contact téléphonique avec sa fille.
Appel à témoins
Si vous disposez d'informations permettant de retrouver Emma, scolarisée en 4ème au collège Alphonse Terroir, contactez le commissariat de police de Valenciennes au 03 27 28 28 28.

Emma mesure 1,60 m, a les cheveux longs châtain foncé et les yeux de couleur marron. Le jour de sa disparition, elle portait un jean clair, un pull noir à capuche et des baskets noires Nike. L’homme avec qui elle pourrait se trouver fait la même taile, a les cheveux gris et est très mince.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition