Marly : Emma a fugué avec un homme de 63 ans, recherché par la police

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus ce samedi soir sur la disparition d'Emma, 13 ans, habitante de Marly. Elle n'a plus donné signe de vie depuis jeudi. Selon le parquet de Valenciennes, elle aurait fugué avec un homme de 63 ans.

Cet homme, Jean-Luc L., un voisin, était recherché par la police depuis la mi-mars. A cette date, le père d'Emma avait porté plainte après avoir appris que sa fille avait eu des relations sexuelles avec lui. "Entendue, la jeune Emma exposait avoir eu une relation amoureuse avec Jean Luc L.  et avoir eu une relation sexuelle avec cet adulte, précise le Parquet de Valenciennes. Emma  répétait à plusieurs reprises aux enquêteurs ne pas avoir été forcée et ne pas souhaiter que Jean Luc L se retrouve en prison en raison de cette relation mais  indiquait ne plus vouloir le revoir."


Un contact téléphonique

Entretemps, Jean-Luc L., qui n'est pas connu de la justice, avait pris la fuite. Il a été inscrit sur le fichier des personnes recherchées et un mandat de recherches a été émis à son encontre. Le Parquet de Valenciennes indique tout laisse à penser que la jeune Emma a fugué avec cet homme. Un procédure pour soustraction de mineure a donc été ouverte : "Les investigations se poursuivent et plusieurs perquisitions chez des membres de la famille L. ont été effectuées. Des investigations et vérifications sont également en cours auprès des camarades de classes d’Emma susceptibles de renseigner sur sa localisation. La jeune fille ne dispose pas, à notre connaissance, de téléphone portable."

Le père d'Emma a tout de même déclaré avoir eu ce samedi soir un contact téléphonique avec sa fille.
Appel à témoins
Si vous disposez d'informations permettant de retrouver Emma, scolarisée en 4ème au collège Alphonse Terroir, contactez le commissariat de police de Valenciennes au 03 27 28 28 28.

Emma mesure 1,60 m, a les cheveux longs châtain foncé et les yeux de couleur marron. Le jour de sa disparition, elle portait un jean clair, un pull noir à capuche et des baskets noires Nike. L’homme avec qui elle pourrait se trouver fait la même taile, a les cheveux gris et est très mince.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information