Cambrai - Epinoy : J-1 avant le début du Teknival 2015

Le grand festival techno débute ce vendredi sur l'ancienne base aérienne de Cambrai et prendra fin lundi à 12h. Reportage sur place

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est (presque) parti pour le Teknival 2015 sur l'ancienne BA 103 de Cambrai - Epinoy ! Les "sound systems" sont en cours d'installation sur le site de 60 hectares réservé à l'événement. 

Entre 20.000 et 30.000 "teufeurs" sont attendus sur place entre ce vendredi 1er mai 14h et lundi 4 mai 12h, pour danser au son de la musique techno qui vivra au rythme de 22 heures sur 24. Une coupure est imposée par les autorités ente 14 et 16h.

A Epinoy, le village le plus proche du site, on se souvient encore de l'édition 2013 qui avait eu lieu au même endroit. "C'est extrêmement bruyant, dit un riverain, tout dépend du vent". 

Les murs de son "installés à compter du jeudi 30 avril, seront orientés vers l’ouest du site dans le sens de la piste de manière à réduire au maximum les nuisances sonores pour les riverains", prévient la préfecture du Nord. 

"Ça va durer trois-quatre jours, il faut être tolérant et accepter que les jeunes s'amusent !", tempère avec le sourire un autre habitant d'Epinoy. 


Regardez ci-dessous notre reportage tourné sur place à 24 heures du lancement du Teknival

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information