Cambrai - Epinoy : J-1 avant le début du Teknival 2015

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Le grand festival techno débute ce vendredi sur l'ancienne base aérienne de Cambrai et prendra fin lundi à 12h. Reportage sur place

C'est (presque) parti pour le Teknival 2015 sur l'ancienne BA 103 de Cambrai - Epinoy ! Les "sound systems" sont en cours d'installation sur le site de 60 hectares réservé à l'événement. 

Entre 20.000 et 30.000 "teufeurs" sont attendus sur place entre ce vendredi 1er mai 14h et lundi 4 mai 12h, pour danser au son de la musique techno qui vivra au rythme de 22 heures sur 24. Une coupure est imposée par les autorités ente 14 et 16h.

A Epinoy, le village le plus proche du site, on se souvient encore de l'édition 2013 qui avait eu lieu au même endroit. "C'est extrêmement bruyant, dit un riverain, tout dépend du vent". 

Les murs de son "installés à compter du jeudi 30 avril, seront orientés vers l’ouest du site dans le sens de la piste de manière à réduire au maximum les nuisances sonores pour les riverains", prévient la préfecture du Nord. 

"Ça va durer trois-quatre jours, il faut être tolérant et accepter que les jeunes s'amusent !", tempère avec le sourire un autre habitant d'Epinoy. 


Regardez ci-dessous notre reportage tourné sur place à 24 heures du lancement du Teknival

##fr3r_https_disabled##
tekni 2