Un Ford Transit a pris la fuite alors que la gendarmerie voulait le contrôler sur une aire d'autoroute d'Urvillers, au sud de Saint-Quentin.
Les faits se sont produits vendredi 1er mai vers 2h00 du matin. Le conducteur a refusé le contrôle et s'est enfuit sur l'A26. Les pelotons motorisés de Gauchy, Béhtune et Saint-Omer l'ont respectivement pris en chasse.
"Les fuyards ont cassé deux barrières de péage et endommagé un véhicule de gendarmerie au cours de leur fuite avant d’être interpellés 150 km plus loin au péage de Saint-Omer" rapporte l'Aisne nouvelle dans cet article. Dans le véhicule, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir 19 personnes "se présentant comme des réfugiés syriens, qui tentaient vraisemblablement de rejoindre l’Angleterre".
A l'avant du véhicule, deux personnes se sont également présentées comme des réfugiés. Mais il sont soupçonnés d'être des passeurs. Une enquête a été ouverte. La PAF de Coquelles, en charge de cette enquête sous l'autorité du parquet de Saint-Omer, ne communique pas pour le moment.