• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Teknival à Cambrai : encore 600 personnes sur le site ce lundi matin

600 Teknivaliers dansaient encore lundi matin sur l'ancienne bas aérienne de Cambrai / © MAXPPP
600 Teknivaliers dansaient encore lundi matin sur l'ancienne bas aérienne de Cambrai / © MAXPPP

Selon les organisateurs, une trentaine de milliers de personnes ont dansé depuis vendredi au son de la musique techno. Aucun incident majeur n'est à déplorer. 

Par @f3nord

Au plus fort de la fréquentation, on a compté 11.500 "teufeurs" dans la nuit de samedi à dimanche sur l'ancienne base aérienne de Cambra-Epinoy, où se déroule depuis vendredi 1er mai le Teknival 2015. 

600 personnes se trouvaient encore sur place ce lundi matin. Le festival techno s'arrête officiellement ce lundi midi. 


29 hospitalisation

Aucun incident majeur n'est à déplorer durant ce long week-end de fête. Selon un bilan communiqué par les services de la préfecture du Nord,  "près de 500 personnes ont été prises en charge par les secouristes, dans une très large majorité pour des soins médicaux bénins. 137 personnes ont été orientées vers le poste  médical avancé (PMA). 29 personnes ont été évacuées vers les centres hospitaliers de Cambrai (28) et de Valenciennes (1)".

Il est précisé qu'aucun pronostic vital n'a été engagé. 
##fr3r_https_disabled##
basket

Aucun incident dans les villages voisins

Extrêmement contrôlé par les autorités, le Teknival s'est dans l'ensemble bien déroulé sur l'ancien site militaire comme aux alentours, quadrillés par les forces de l'ordre. "Aucune intervention des gendarmes à la demande des riverains n'a eu lieu. Aucune plainte n'a été déposée.  Aucun accident corporel n'est à déplorer à ce stade aux abords de la manifestation", indiquait ce lundi vers 11 heures la préfecture. .

Les nombreux contrôles policiers ont donné lieu à 41 suppressions de permis de conduire, "dont 10 pour conduite sous l'emprise de l'alcool et 31 pour conduite sous l'emprise de stupéfiants."

"57 personnes ont fait l'objet de procédures judiciaires, pour détention et usage de produits stupéfiants. Les saisies de drogue concernent essentiellement les cachets d'ecstasy (312 cachets), la résine (310 gr) et l'herbe de cannabis" précisent enfin les autorités.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus