Jusqu'à 10.000 personnes ont participé samedi au festival de musique techno Teknival, organisé du 1er au 4 mai sur le site de l'ancienne base aérienne de Cambrai-Epinoy (Nord), a annoncé la préfecture du Nord dimanche.
Il s'agit d'un pic d'affluence trois fois moindre que ce qui était prévu par les autorités avant le début du festival et que le pic enregistré lors de l'édition 2013 sur le même site - l'édition 2014 ayant eu lieu près de Reims.
"Un pic à 10.000 (personnes) a été observé au cours de la journée de samedi. Les départs observés depuis la fin d'après-midi de samedi s'accentuent", a indiqué la préfecture du Nord dans un communiqué.
"A 10H00 ce dimanche, environ 6.300 teknivaliers étaient présents sur le site de l'ancienne base militaire", a-t-elle précisé. "Aucun incident majeur n'a été constaté à ce stade", a annoncé la préfecture, rapportant les chiffres de 26 permis retirés pour conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, et la saisie de 300 cachets d'ecstasy et de 210g de résine de cannabis.