L'une des têtes d'affiche de l'édition 2015 du Main Square à Arras est contraint d'annuler une série de concerts pour raisons de santé. Il est déjà établi qu'il ne se produira pas au Rock Wechter en Belgique.
Souffrant des cordes vocales depuis plusieurs jours, Sam Smith doit subir une opération la semaine prochaine et se trouve contraint de quitter la scène pour 6 à 8 semaines.
Les fans du Londonien qui comptent le voir le 5 juillet sur la scène du Main Square Festival à Arras s'interrogent sans doute, mais la direction de l'événement rassure : "Il annule tout jusque fin juin et reprend ses concerts début juillet. Pour nous c'est maintenu, il sera bien là le 5 juillet à Arras !", affirme Armel Campagna, patron du festival nordiste.
Du côté de la maison de disque Capitol Records (Universal), même son de cloche, un peu plus mesuré : "Pour l'instant c'est maintenu, mais on ne sait pas, ça pourrait encore changer".
D'après le site officiel de Sam Smith, il reprend deux jours avant le Main Square avec un concert en Angleterre.
Pour ceux qui souhaitaient le voir au festival belge Rock Werchter le 27 juin ou encore les 17 et 18 juin à l'Olympia : c'est officiellement annulé.
Les excuses du chanteur
Sam Smith avertit ses followers et s'excuse sur les réseaux sociaux : "Je suis vraiment désolé de vous annoncer que malgré les efforts faits ces 10 derniers jours pour que mes cordes vocales aillent mieux, je n'ai malheureusement pas récupéré et je vais avoir besoin d'une intervention. Je suis vraiment dégoûté de manquer tous les concerts et événements où je devais jouer. Le docteur dit que je serai de retour dans 6 à 8 semaines, j'ai hâte d'être de retour et de chanter à nouveau pour vous.", écrit le Londonien.Posted by SAM SMITH on jeudi 7 mai 2015