Dunkerque se résume à “tristesse, alcool et cigarettes” selon Catherine Deneuve

Catherine Deneuve a une idée un peu réductrice de Dunkerque et ses habitants. / © MAXPPP
Catherine Deneuve a une idée un peu réductrice de Dunkerque et ses habitants. / © MAXPPP

La petite phrase fera plaisir aux enfants de Jean Bart. Dans une interview au magazine Elle, l'actrice a émis un avis peu reluisant sur la ville de Dunkerque, où elle a en partie tourné l'été dernier le film "La Tête Haute", projeté ce mercredi à l'ouverture du festival de Cannes.

Par @f3nord

Catherine Deneuve, en tête d'affiche du film d'Emmanuelle Bercot "La Tête haute" qui sera projeté mercredi lors de l'ouverture du festival de Cannes, n'a apparemment pas gardé un grand souvenir de son passage dans la région où elle a tourné à Cambrai, Boulogne, et Dunkerque

En promo pour le film, l'actrice enchaîne les interviews et c'est dans un entretien accordé au magazine "Elle" qu'elle a lâché une phrase qui a de quoi vexer les Dunkerquois, relevée par nos confrères de La Voix du Nord : "Sur le tournage de "La Tête haute", à Dunkerque, je ne peux pas me vanter d’avoir écumé les boîtes de nuit. Ça m’a semblé d’une tristesse, cette ville ! C’est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l’alcool", a-t-elle lancé !

Extrait de l'interview / © Elle
Extrait de l'interview / © Elle

Catherine Deneuve faisait la Une de Elle, numéro du 8 mai 2015 / © Elle Catherine Deneuve ne s'arrête pas là et en remet une couche en parlant de l'écrivain franco-belge François Weyergans : "Ah Bon ? François Weyergans habite dans les alentours ? Il doit avoir une grande vie intérieure !", insinuant qu'il n'y a rien à faire dans ce secteur. Pour votre information, madame Deneuve, François Weyergans habite à Bambecque, un village situé à une vingtaine de kilomètres de Dunkerque.

Voilà l'avis réducteur et peu reluisant que la star aux airs parfois hautains se fait de Dunkerque et ses habitants, elle ne doit pourtant pas avoir croisé beaucoup de Dunkerquois en dehors de ses tournages.

Les enfants de Jean Bart apprécieront... Certains ont déjà réagi, comme cet(te) internaute qui a écrit une "Lettre à Catherine D. qui juge très mal Dunkerque".

Dans "La Tête Haute", Catherine Deneuve interprète le rôle d'une juge pour enfant qui essaie de venir en aide à un jeune délinquant interpréter par Rod Paradot. Benoît Magimel et Sara Forestier font également partie de la distribution du film.
tete haute

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus