Justice : nouvelle garde à vue d'un groupe néonazi implanté à Ham dans la Somme

Ce groupe néonazi originaire de Ham dans la Somme serait poursuivi pour violence aggravée en réunion. D'ailleurs ses membres ont déjà été mis en examen pour violence. Ils sont entendus depuis le lundi 11 mai sous le régime de la grade à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars dernier onze personnes ont été mises en examen, dont huit placés en détention provisoire. Membres du clan néonazi WWK, ils étaient soupçonnés de plusieurs faits commis dans la Somme entre 2012 et aujourd'hui.

Il s'agit d'anciens membres du groupuscule d'extrême droite Troisième voie, dissous par le gouvernement en juillet 2013 après le décès de Clément Méric, jeune militant antifasciste, tué au cours d'une rixe à Paris, le 5 juin 2013.

Ils auraient remonté depuis un autre mouvement : le clan néonazi WWK. Les suspects seraient déférés pour être mis en examen pour violences aggravées en réunion et avec préméditation ce mercredi à Amiens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information