Nempont-Saint-Firmin : flashé à plus de 160 km/h au lieu de 50 à l'entrée du village

Samedi matin, un automobiliste a été flashé à 162 km/h au lieu de 50 km/h à l'entrée du village de Nempont-Saint-Firmin sur la route départementale 901, au sud de Montreuil-sur-Mer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffard flashé à 162 km/h. Cela s'est passé samedi à 10h20 exactement à l'entrée de Nempont-Saint-Firmin, en direction de Montreuil-sur-Mer. Il a été pris sur le fait par le flash installé par les gendarmes mobiles de la compagnie d’Écuires, révèle la Voix du Nord.  L'homme de 47 ans habite dans les Yvelines.
La vitesse retenue est 152 km/h, au lieu de 50. En plus d'un retrait immédiat de permis, iI écope d'une contravention de classe 5, la plus élevée, pouvant atteindre 1 500 € d'amende. Le contrôle d’alcoolémie s’est révélé négatif.

La vitesse excessive, monnaie courante à Nempont-Saint-Firmin

La maire de la commune Christine Lautrou, comme plusieurs habitants de la commune, ont donné l'alerte sur la vitesse excessive de certains automobilistes dans leur commune. L'habitation de l'édile  a été percutée par un véhicule il y a quinze jours, et c'est la troisième fois en deux ans et demie, déplore-t-elle. Elle a donc interpellé la préfecture, d'où le contrôle de vitesse mis en place samedi par les gendarmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information