Bien-être : non au rejet, oui à la redirection

Le rejet n’existe pas.  Tout réside dans notre interprétation. C'est ce que nous explique le coach bien-être de Nord Pas-de-Calais Matin... Laissons donc au « oui » le temps de se manifester !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est notre dialogue intérieur qui alimente notre interprétation et qui nous casse le moral. « Et voilà, elle ne veut pas sortir avec moi, on me l’a toujours dit, je suis moche et inintéressant, je finirai ma vie tout seul de toute manière … »
Avant une demande, il est essentiel d’avoir conscience que certains répondront favorablement et d’autres non.  Mais répétons-nous que :

Quoiqu’il arrive, quelqu’un, quelque part m’attend avec mes projets !


Laissons donc au « oui » le temps de se manifester.

Si ce oui arrive après 10 « non », c’est peut-être grâce à l’expérience acquise par ces 10 « non » que le « oui » est arrivé. Si je me dis à chaque fois que c’est un échec, non seulement je vais arrêter au bout de 3 demandes. Et en plus, je ne progresserai pas dans ma façon de demander. Je bloque les bonnes idées de mon cerveau qui est prêt à m’aider sur ce travail.
Un des secrets, c’est l’action. Si vous passez « au suivant », vous n’avez pas le temps de ruminer des heures et des heures en vous répétant « Mais qu’est-ce que j’ai été encore une fois mauvais, j’aurais dû … »
Avec ma compagne, nous avions, selon nous, trouvé la maison de nos rêves. Elle avait un certain prix.  Après de nombreuses démarches, et quelques « non », nous n’avons pas obtenu notre prêt. Une autre maison, une nouvelle déception quand après la 3ème visite avec un ami architecte, nous apprenons que le montant des travaux ne rentre pas dans notre budget. Dur… Nous étions le 30 décembre lorsque nous avons eu cette information. Le soir même, de rage, ma compagne  s’est remise à chercher sur internet jusque tard le soir. Elle tombe sur certaines photos qui l’interpellent sans pour autant montrer beaucoup d’éléments. Elle appelle le 31, la visite une 1ère fois. Et demande à revenir la voir avec moi le 1er janvier. La personne aurait pu nous dire non, c’était compréhensible. Elle a accepté et nous avons acheté cette maison, dans le budget qui était le notre et qui avec le recul, nous correspond bien mieux. Combien de « non » avons-nous essuyé avant d’obtenir un oui… Ces recherches et demandes ont duré presque 6 mois !
Il n’y a pas de rejet de l’autre, de la vie, de dieu, de l’univers… appelez-le comme vous voulez. Il s’agit de ré-orientations pour vous amener au meilleur endroit pour vous.
durée de la vidéo : 00h03mn22s
©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information