Le Familistère de Guise récompensé !

Le Familistère de Guise sacré "Musée européen de l'année" 2015... Il reçoit le prix Silletto (2ème prix) juste derrière le Rijksmuseum d'Amsterdam. Seul 3 musées ont été récompensés. Le prix a été décerné ce samedi 16 mai à Glasgow, la capitale écossaise, par un jury de professionnels. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Guise, dans l'Aisne, le familistère vient d'être fêté... une nouvelle marque de reconnaissance ! L'ancien "palais social" des usines Godin vient d'être classé deuxième musée d'Europe. Le prix Silletto devrait sans doute attirer de nouveaux visiteurs dans ce bâtiment unique.

42 musées nouveaux ou restaurés ont été sélectionnés dans 21 pays pour cette compétition. Une nouvelle d'autant mieux accueillie que, selon le musée, cet Award est "le plus prestigieux à l'échelle européenne".

"Le prix EMYA a pour but de promouvoir l'excellence des musées européens en récompensant tous les ans les musées les plus novateurs avec une politique des publics - au coeur de leurs prérogatives et de leurs actions - qui bouscule les standards muséaux", rappelle l'équipe du Familistère.

Deux autres musées français étaient en course : le MuPop et le MUCEM,

A Guise, les visiteurs viennent de plus en plus loin, de France et de l'étranger, pour découvrir le Familistère et son musée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information