Un policier qui se gare sur une place pour handicapé dénoncé sur Facebook

Une enquête est ouverte à Bruxelles après la diffusion sur Facebook de photos montrant un policier qui s'est garé sur une place de parking pour handicapé.

L'affaire fait le "buzz" en Belgique, après la diffusion par un particulier sur Facebook, de photos d'un policier qui a garé son véhicule de service sur une place de parking réservée aux personnes handicapés. La scène, qui se déroule samedi dernier au centre commercial Westland d'Anderlecht, a été largement relayée dans les médias outre-Quiévrain. La publication a été partagée 650 fois sur le réseau social.

Habillé en civil, l'homme a garé son véhicule sérigraphié sur cette place le temps d'aller chercher un sandwich. L'homme qui l'a photographié a raconté au journal flamand Het Laatste Nieuws être aller parler au policier, mais ce dernier l'a ignoré puis est parti. "L'agent en question sera convoqué et une enquête sera ouverte" a par ailleurs déclaré le patron de la police locale. 

Quiconque se gare pour une raison injustifiée sur une place pour handicapé encoure une amende pouvant aller jusqu'à 1750 euros, rapporte Het Laatste Nieuws.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité