Un 4x4 a percuté deux arbres le long d'une route express à Mouscron, dimanche 14 juillet 2024, vers 21h30. Le véhicule a explosé et s'est ensuite enflammé. Les 4 victimes avaient de 19 à 21 ans selon la police belge. Une cinquième personne de nationalité belge a été hospitalisée à Mouscron.
L'accident a eu lieu vers 21h30 dimanche 14 juillet 2024 à Mouscron le long d'une route express à Mouscron. "En sortie de tunnel - nous avons plusieurs éléments qui nous font croire que la vitesse était excessive - il y a eu une perte de contrôle et le véhicule a heurté un arbre sur le côté droit avant de s'encastrer dans un autre arbre. Le véhicule s'est embrasé de suite", explique Magali Delannoy, commissaire zone police de Mouscron, qui était sur les lieux du drame hier soir.
Les 4 jeunes Français âgés de 19 ans, 20 ans, 21 ans et 21 ans sont décédés sur le coup. Ils sont originaires de Comines France, pour trois d'entre-eux et le quatrième est originaire de Lille mais vivait ponctuellement sur Mouscron, selon les informations recueillies par la police belge. Leur véhicule de location un Range Rover puissant était immatriculé en Allemagne.
Dramatique accident de la route entre Mouscron et Dottignies: 4 personnes ont perdu la vie https://t.co/hrXWEZoF0t
— RTL info (@rtlinfo) July 15, 2024
Quatre jeunes sont décédés dans cet accident. Une cinquième victime, éjectée du véhicule, a été prise en charge et transportée au Centre Hospitalier de Mouscron, mais ses jours ne sont pas en danger, selon France Bleu. Selon nos informations, cette 5e victime est de nationalité belge et domiciliée à Comines-Warneton, en Belgique.
L'explosion du Range Rover a par ailleurs été entendue à des centaines de mètres à la ronde.