L'entraîneur de Lens, sur le départ, a accordé une interview au Parisien, Aujourd'hui en France. Il évoque son souhait d'un projet ambitieux, la saison "catastrophique" du RC Lens, la relation Martel - Mammadov. Extraits.
La saison : "un cataclysme"
"C’est une catastrophe. C’est la pire saison que j’ai eue à vivre. [...] A chaque fois, je me demandais si on allait pouvoir continuer et finir la saison. Je savais que ce serait compliqué, mais pas à ce point...C’est une honte que ce club descende en Ligue 2. Ce sera une tache indélébile sur mon CV. [...] Cette relégation du RC Lens est un cataclysme mais, malgré tous les soucis rencontrés, on a fini la saison. Ça, c’est une grande victoire."Son avenir : "changer d'air"
"Dans ma tête, à 90 %, je m’en vais. J’ai envie de changer d’air et de partir, mais il y a les 10 % restants qui correspondent à ma dernière année de contrat. Je ne suis pas libre. [...] A l’heure actuelle, je veux trouver un projet ambitieux, en France ou à l’étranger, en Angleterre par exemple. C’est ce que j’aimerais."Mammadov ?
J’ai pu lire les e-mails ou les textos de Mammadov avec les promesses d’argent" [...] "Il aurait pu dire à Gervais : ''Trouve des investisseurs le temps que je règle mes problèmes et je les rembourserai''. Au final, on a été pénalisés et Gervais a été pris pour un menteur."Martel ?
"Je vois [...] qu’il bosse comme un fou pour sauver son club". Mais, "Cela fait deux ans que Mammadov le balade. Après, Gervais a choisi cet actionnaire, il doit assumer comme moi j’assume d’être venu à Lens" [...] "Il était seul face aux mensonges de Mammadov. Gervais a trop communiqué et à tort"Interview à lire dans cet article sur le site du Parisien.