LOSC : Diaby a signé au Club de Bruges

Abdoulay Diaby, l'attaquant franco-malien du LOSC a signé un contrat avec le Club de Bruges.

Abdoulay Diaby pose avec son nouveau maillot brugeois.
Abdoulay Diaby pose avec son nouveau maillot brugeois. © Club Bruges
On savait depuis quelques semaines qu'il ne resterait pas au LOSC. C'est fait ! Abdoulay Diaby a signé un contrat de quatre ans au Club Bruges. L'attaquant de 24 ans n'a joué que 27 minutes avec Lille. Il était arrivé de Mouscron-Péruwelz en janvier. Il était alors meilleur buteur du championnat de Belgique.

"Je suis très heureux, a-t-il déclaré. J'aurais déjà voulu venir en janvier, mais cela ne s'est pas fait. Je suis content d'être une pièce de plus au puzzle brugeois. Je suis impatient de pouvoir commencer la saison."

2,5 M€ pour le LOSC ?

"Abdoulay est un joueur que nous avons découvert à Mouscron", a expliqué Michel Preud'homme, l'entraîneur du club Bruges sur le site officiel du club. Et nous avons tout de suite été sous le charme. Il est aussi enthousiaste de la manière de jouer de Bruges. C'est vrai que nous avons essayé de l'avoir en janvier. Les bases du contrat sont restées et quand tu peux aller chercher un joueur de cette qualifié, tu ne peux être que content."

Selon L'Equipe, le transfert va rapporter 2 millions d'euros et 500.000 euros de bonus au LOSC. C'est le premier transfert officiel de l'intersaison. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport mercato
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter