Cet article date de plus de 5 ans

Le Pas-de-Calais secoué par un tremblement de terre

Un séisme de magnitude 4,4 ayant eu pour épicentre le sud-est de l'Angleterre, a été ressenti dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'épicentre du séisme
L'épicentre du séisme © Google
Un séisme de magnitude 4,4 ayant eu pour épicentre le sud-est de l'Angleterre, selon le Bureau central sismologique français (BCSF), a été ressenti dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès des pompiers.

durée de la vidéo: 01 min 44
Le séisme ressenti dans le Pas-de-Calais

Le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Pas-de-Calais a reçu "cinq appels en tout de personnes qui disaient avoir ressenti un gros tremblement", a rapporté le Codis.
Ces appels provenaient de Calais, Boulogne-sur-Mer ou encore Arras. Ils n'ont nécessité aucune intervention de la part des pompiers. Le site internet du BCSF situait vendredi l'épicentre du séisme à l'extrême sud-est de l'Angleterre, dans le Kent. Le séisme aurait été ressenti à 03H52 heure française,
selon le BCSF.

Epicentre dans le Kent

En Angleterre, dans le Kent, quelques dégâts mineurs ont été relévés.

 

Vos témoignages
Vous avez ressenti ce séisme ? Il a provoqué des petits dégâts ? Racontez-nous ce qui s'est passé, ce que vous avez vu. Notre mail : france3nordpasdecalais@gmail.com
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
royaume-uni international environnement société météo