L’élection de Miss Ronde Nord–Pas-de-Calais se déroule ce samedi 30 mai à Tilques. Une élection réservée aux femmes qui assument leurs rondeurs.
Pour participer à Miss Ronde, il faut peser au moins six kilos de plus que sa taille. Les 9 candidates à l'élection qui aura lieu samedi prochain pèsent entre 75 et 102 kilos, loin des stéréotypes de l'élection de Miss France. Mais c'est l'objectif : mettre en valeur des femmes qui ne sont pas minces mais qui assument leurs formes. "En étant ronde, il est parfois difficile de s'assumer, témoigne Samira de Bully-les-Mines, mais cette aventure doit donner beaucoup plus de confiance en nous ! Je trouve le concept génial et permet de donner autant de chance aux femmes rondes et jolies de participer à un concours national qu'aux femmes plus minces et jolies !"
Le concours n'est pas non plus réservée aux jeunes. Audrey, de Puisieux, a 37 ans et 4 enfants. Elle a décidé de se présenter à Miss Ronde pour "prouver à toutes les femmes rondes que l'on peut être belle même en ayant des formes généreuses. Je suis une personnes dynamique, sportive, franche et n'ayant pas peur de relever des défis."
"Sincèrement, je me trouve belle, écrit Nina de Tourcoing. Et puis nous les femmes, n'avons pas besoin de faire 1m85 et 60 kilos pour nous sentir bien dans notre peau au contraire." Pour se présenter, les candidates ont envoyé quatre photos d'elles. En voici une pour chacune. Les autres sont à retrouver sur le site du comité Miss Ronde Nord pas-de-Calais.
Les photos de 9 candidates
##fr3r_https_disabled##L'an dernier, c'est Lindsay Grison de Béthune, 28 ans, qui avait été élue Miss Ronde Nord Pas-de-Calais.Le comité Miss Ronde France existe depuis 2007. Voici en vidéo un résumé de l'élection 2015 qui a eu lieu en janvier.