En tout cas pas d'explication pour le moment aux bouchons de bouteilles ou bidons qui sautent, à l'informatique des pompes qui se dérègle, au téléphone qui ne marche plus, à la caisse qui tombe par terre... Une enquête est ouverte.
« Ça a commencé par le téléphone, puis l’informatique des pompes », explique le commerçant à 20 minutes. Tout a cessé de fonctionner d’un seul coup. « Ensuite la caisse est tombée toute seule par terre, la télévision a explosé. Les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement de la station ont sauté », poursuit, le gérant, qui, mardi matin était toujours sous le coup de l’émotion. « J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout ».Une enquête a été ouverte par les gendarmes et des relevés d'empreintes ont par ailleurs été effectués. Quant aux pompiers, qui n'ont pu que constater les dégâts (après avoir été appelés pour un déversement d'huile et une forte odeur en résultant), ils restent perplexes et ne trouvent aucune cause (gaz ou autres) aux phénomènes constatés. Pour eux, la zone est "sans danger".
« Le lundi matin, ça avait recommencé. Même les bouchons des bouteilles de vin et des bidons d’huile qui étaient dans le garage avaient sauté. Tout était par terre », glisse-t-il, dépité. « On a d’abord cru à une blague, mais ça ne peut pas être l’œuvre d’une personne, déclare formellement le gérant. Trois fois de suite la caisse est tombée toute seule par terre alors que j’avais le dos tourné ».
"Bizarre", vous avez dit bizarre ?...