Nouveau logo, nouveau slogan, l'enseigne nordiste Auchan, premier employeur privé de la région, annonce une modernisation de ses outils de communication.
L'oiseau, le rouge : l'essentiel reste mais Auchan a décidé de faire subir à son logo un petit lifting et d'y ajouter un petit détail : ".fr". Le logo de l'enseigne nordiste (le même depuis le début des années 80) va petit à petit être remplacé par ce "Auchan.fr".
Un changement qui veut marquer le passage définitif à l'ère du numérique. "Cette nouvelle identité visuelle d’Auchan permet d’ancrer la marque dans la sphère digitale, explique Auchan. Elle redonne puissance et cohérence globale à la marque Auchan qui s’affirme comme une marque forte, pérenne et optimiste. Le nouveau logo est plus doux, plus épuré, il se féminise tout en gardant son incroyable reconnaissance."
Le slogan publicitaire d'Auchan va aussi changer. Après "la vie, la fraie", "Vivons mieux, vivons moins cher", voici "Et vous la vie, vous l'aimez comment?". "Il faut gagner des parts de coeur pour gagner des parts de marché", dit-on chez Auchan qui se donne pour objectif de séduire les consommateurs sur le registre du plaisir et non plus seulement sur les prix. Une campagne télé va démarrer dans les prochains jours.