• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Replay 13h15 le samedi : reportage “Au bonheur des dames” à Wavrin

Extrait de 13h15 le samedi tourné dans le cabaret "Au bonheur des dames". / © France 2
Extrait de 13h15 le samedi tourné dans le cabaret "Au bonheur des dames". / © France 2

Depuis dix-neuf ans, le strip-tease masculin fait salle comble à Wavrin. "13h15 le samedi" a tourné un long reportage dans le cabaret "Au bonheur des dames". Replay.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Enterrement de vie de jeune fille, surprise pour une copine, soirée entre filles... Chaque vendredi et samedi, à Wavrin, depuis 19 ans, 300 femmes remplissent la salle du cabaret Au bonheur des dames. Un repas et... spectacle de strip-tease masculin mené par des "Chippendales" nordistes. 

Enzo, Jason, Frank et Keegan ont entre 19 et 40 ans. Qui sont donc ces hommes qui font fantasmer tant de femmes ? À quoi ressemble leur (double) vie (ils ont un autre emploi dans la journée) ? Le magazine 13h15 le samedi a suivi quatre des six membres de la troupe des strip-teaseurs wavrinois (payés 100 euros la soirée). Ils ont même assisté à un casting pour recruter un nouveau danseur. "J'étais assez introverti. Je ne suis pas du genre à aller vers les gens, et ça m'a beaucoup aidé à être plus sûr de moi dans la vie", raconte par exemple Frank. Keegan tient à préciser les règles du genre : "C'est toujours suggéré... Je ne parle pas vraiment de positions sexuelles ou de toucher. Je dis que c'est juste suggéré qu'on puisse le faire, mais on ne le fait pas. On frôle la limite, sans jamais la franchir."

Un reportage d’Alexandra Colineau, Simon Fichet, Guillaume Salasca et Antoine Ouvrier à revoir ci-dessous.
##fr3r_https_disabled##
video bonheur 1
##fr3r_https_disabled##
samedi 13h15

13h15 le samedi à revoir en intégralité

Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

La Transbaie en 1989

Les + Lus