Depuis dix-neuf ans, le strip-tease masculin fait salle comble à Wavrin. "13h15 le samedi" a tourné un long reportage dans le cabaret "Au bonheur des dames". Replay.
Enterrement de vie de jeune fille, surprise pour une copine, soirée entre filles... Chaque vendredi et samedi, à Wavrin, depuis 19 ans, 300 femmes remplissent la salle du cabaret Au bonheur des dames. Un repas et... spectacle de strip-tease masculin mené par des "Chippendales" nordistes.
Enzo, Jason, Frank et Keegan ont entre 19 et 40 ans. Qui sont donc ces hommes qui font fantasmer tant de femmes ? À quoi ressemble leur (double) vie (ils ont un autre emploi dans la journée) ? Le magazine 13h15 le samedi a suivi quatre des six membres de la troupe des strip-teaseurs wavrinois (payés 100 euros la soirée). Ils ont même assisté à un casting pour recruter un nouveau danseur. "J'étais assez introverti. Je ne suis pas du genre à aller vers les gens, et ça m'a beaucoup aidé à être plus sûr de moi dans la vie", raconte par exemple Frank. Keegan tient à préciser les règles du genre : "C'est toujours suggéré... Je ne parle pas vraiment de positions sexuelles ou de toucher. Je dis que c'est juste suggéré qu'on puisse le faire, mais on ne le fait pas. On frôle la limite, sans jamais la franchir."
Un reportage d’Alexandra Colineau, Simon Fichet, Guillaume Salasca et Antoine Ouvrier à revoir ci-dessous.