La récompense finit toujours par arriver

Un sourire, un service, une attention... un petit plus donné est toujours gage d'une récompense ultérieure à venir. Vincent Lemaire nous le montre dans la rubrique Bien-être de Nord Pas-de-Calais Matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La dernière fois, lorsque vous étiez au restaurant, pourquoi avez-vous eu envie de donner  un pourboire au serveur ? Pourquoi êtes-vous retourné dans ce magasin ?  Est-ce pour le conseil en plus qu’on vous a donné ? Vous a-t-on offert un petit cadeau ? Entre une personne qui se plaint de son salaire et une autre qui fait toujours ce petit plus instinctivement, à qui auriez-vous envie d’offrir une augmentation  ou une promotion ? Qu’il s’agisse du domaine professionnel ou personnel,  le fait de proposer le plus souvent possible ce petit plus auquel les gens ne s’attendent pas marque les esprits.
Dernièrement, un artisan est venu monter une cuisine chez nous. Ce jour-là nous étions présents avec ma compagne. Alors qu’elle était en train de préparer un bon repas, elle lui propose de déjeuner avec nous. Après la surprise, il a apprécié la proposition à côté du sandwich au pain séché sous plastique qu’il s’était vite fait préparé avant de partir.
En fin d’après-midi, alors qu’un raccordement d’eau n’avait pas été bien réalisé en amont par le plombier, il a spontanément proposé de le réparer ce qui permettait de faire rentrer  le meuble du lave-vaisselle. Il n’était pas obligé  et pourtant il l’a fait.

Donner au-delà des attentes permet de se faire remarquer.

Un vieil adage dit d’ailleurs

Tôt ou tard, la crème remonte toujours à la surface 


La question à se poser régulièrement vis-à-vis de ses clients, de son entreprise, de son patron … quel mètre de plus puis-je proposer ?
Et si en plus vous créez l’effet de surprise, c’est encore mieux !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information