Cet article date de plus de 6 ans

Deux profs portent plainte contre Stéphane Furina, l'auteur de « Pires que les élèves »

Le professeur de Wormhout qui a écrit un livre au vitriol sur les autres profs fait l'objet d'une plainte. 
Stépphane Furina, prof d'anglais à Wormhout avec son livre "Pire que les élèves".
Stépphane Furina, prof d'anglais à Wormhout avec son livre "Pire que les élèves". © MAXPPP
Deux collègues de Stéphane Furina, professeur d’anglais au collège du Houtland à Wormhout ont porté plainte. Ils estiment qu'ils qu’ils se reconnaissent dans son livre, a révélé ce jeudi La Voix du Nord.

Dans son livre « Pires que les élèves », Stéphane Furina dénonce ce qu'il appelle les « les mauvais profs », une minorité qui harcèle les élèves. "Je ne supporte plus plus ces professeurs qui rabaissent systématiquement leurs élèves", disait-il pour expliquer le pourquoi de ce livre. Un discours qui ne lui vaut pas que des amis évidemment. Cette plainte en est la preuve mais Stéphane Furina a réagi ironiquement sur sa page Facebook : "J'adore !! Mes collègues savent que dans mon livre je traite des professeurs indignes de la profession. J'ai précisé dans CHAQUE interview que je ne parlais pas de mes collègues de mon collège actuel. Eh bien deux profs se sont apparemment reconnus !! Il faut le faire !! Ils se sont grillés tout seul ! Bravo chers collègues ! Au moins, plus personne dans mon bahut ne dira que mon livre est un tissu de mensonges !"

Stephane Furina affirme qu'il ne parle pas dans ce livre de ses collègues actuels et qu'il a changé les noms. Il est convoqué jeudi à la gendarmerie. Ce mercredi, il était invité de l'émission d'Alessandra Sublet sur France 2. 
durée de la vidéo: 00 min 23
Stéphane Furina sur France 2

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture éducation société