France-Belgique / Hazard : "Un derby, ça se gagne, même en amical"

"Un derby, ça se gagne, même en amical", a suggéré vendredi à Bordeaux Eden Hazard, l'attaquant international belge tout juste rentré de tournée en Australie avec Chelsea, qui portera pour la première fois le brassard de sa sélection dimanche contre la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Q: Il y a trois jours vous étiez au bout du monde. Serez-vous prêt physiquement dimanche ?
R: "Je suis parti mardi matin de Sydney pour arriver mercredi à Londres avec une escale à Dubai, puis je suis arrivé jeudi soir à Bordeaux. Je pensais que j'allais être plus fatigué que ça mais j'ai bien dormi dans l'avion, cette nuit aussi. C'était un beau périple mais ce ne sera pas une excuse pour dimanche. J'avais toujours envisagé de jouer ce match, surtout au Stade de France, quitte à ne pas le jouer entièrement. Il me faut du rythme avant le match contre le Pays de Galles. Mais si je joue mal, je ne pourrais pas dire que c'est à cause de la fatigue ou du voyage. A moi de bien jouer".

Q: Contre la France, vous allez être capitaine pour la première fois. Quel genre de capitaine serez-vous ?
R: "Avoir le brassard ou pas, j'essaye de donner le maximum, de montrer un peu plus l'exemple sur le terrain. J'ai été une fois capitaine dans ma vie, lors de mon dernier match avec Lille, j'avais marqué trois buts. Si dimanche ça peut être la même chose, c'est très bien. En club, je joue avec l'un des plus grands capitaines, John Terry, qui l'a été à 24 ans. Il a montré que c'est un leader, un exemple. Il arrive le premier à l'entraînement, repart le dernier. Lui parle beaucoup, je ne parlerai pas autant que lui. Je n'aime pas parler avant le match, moi, je parle avec le ballon".

Q: Cela doit vous faire quelque chose de retrouver les Bleus, la France, à la tête de la Belgique qui est classée 2e nation au classement Fifa ?
R: "J'ai toujours eu une bonne relation avec le public français, j'espère que cela va continuer même si j'espère battre l'équipe de France. C'est toujours plaisant de venir dans ce pays où j'ai connu tellement de choses. C'est un peu un derby, comme quand on joue contre les Pays-Bas. Et comme on dit +un derby, ça se gagne+, et même si c'est un match amical, on va se donner à fond. Ce sera une bonne préparation pour le match au Pays de Galles vendredi prochain. Être 2e au classement Fifa, c'est une chose à laquelle je ne porte pas trop d'attention, c'est un peu anecdotique. Deuxième, c'est bien mais je pense qu'il y a quatre ou cinq équipes qui sont meilleures que nous. Avec la France, on est d'un niveau égal. Notre objectif est de continuer
notre petit bonhomme de chemin, d'aller à l'Euro en France et essayer de faire un bon Euro
".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information