Ce vendredi, deux individus ont fait sauter la porte arrière de la Banque populaire de Maubeuge avant de repartir bredouilles.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vers 7h50, le quartier a été surpris par une forte explosion. C'est la porte arrière de la Banque populaire de Maubeuge qui a sauté. Deux individus ont utilisé un explosif pour faire sauter la porte blindée.
"L’un des deux braqueurs s’est introduit à l’intérieur de la banque, où se trouvaient le directeur ainsi que la femme de ménage », a expliqué une source policière à La Voix du Nord. Un des braqueurs a alors tenté d'extorquer des fonds. En vain. Les deux individus sont repartis bredouilles en scooter.
Le directeur de la banque, choqué, a été hospitalisé. Une autre personne a également été blessé légèrement. Le braquage à la méthode peu professionnelle fait l'objet d'une enquête. La police scientifique s'est rendu sur place.