Le père de famille soupçonné d'avoir tué ses trois enfants, a été déféré lundi devant un juge d'instruction et mis en examen, a indiqué le procureur de Douai, Éric Vaillant.
Il devra répondre des "assassinats de ses trois enfants et des tentatives d'assassinats contre son épouse et sa mère", a précisé le magistrat. Le vendredi 29 mai, tard dans la soirée, l'homme d'une trentaine d'années, un menuisier de la commune rurale de Walincourt-Selvigny (Nord), avait été interpellé, après les meurtres de deux de ses enfants âgés de quatre ans et deux mois dans des circonstances encore floues. Selon des sources proches de l'enquête, il aurait donné des coups de couteau aux enfants et frappé sa femme avec une bûche. Le troisième enfant, une fillette de deux ans, grièvement blessée, était décédée le 2 juin, quelques heures après l'ouverture d'une information judiciaire contre le père.
L'homme, qui souffre de troubles psychiatriques, avait tenté de se suicider immédiatement après les faits, a indiqué M. Vaillant. D'abord placé d'office dans une unité de soins psychiatriques intensifs, il a été incarcéré lundi dans un service psychiatrique pénitentiaire.