Faches-Thumesnil : un blessé grave dans une collision automobile-TER à un passage à niveau

Une voiture a été percutée par un TER mardi 9 juin, vers 17h30, à Faches-Thumesnil au niveau d'un passage à niveau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur du véhicule est gravement blessé et a été transporté au CHR de Lille selon Marc Bidon, commandant en charge des opérations de secours. Dans le TER, plus d'une centaine de personnes ont été évacuées, dans une salle de sport à proximité selon les pompiers. Quatre ont été blessées très légèrement par des éclats de verre dans le train mais n'ont pas été hospitalisées. Le conducteur du TER a été très choqué, mais pas blessé.


Les moyens engagés étaient nombreux, notamment parce qu'on ne savait pas, au départ, s'il y avait des blessés en plus parmi les passagers du train. Environ 80 pompiers se sont rendus sur place ainsi qu'une trentaine de véhicules.

Sur les circonstances de l'accident, un témoignage cité par La Voix du Nord explique que l'automobiliste était coincé dans la circulation lorsque les barrières se sont fermées. "On lui a crié de dégager tout de suite de sa voiture mais il est resté comme sidéré." Quant au véhicule, projeté après le choc sur le bas-côté, il aurait rebondi contre le train, qui continuait à avancer malgré le freinage. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information