Cet article date de plus de 5 ans

Le Nordiste Yohan Cabaye (ex-LOSC) ne veut "pas trop" rester au PSG

Interrogé par L'Equipe avant le match Albanie-France, le Tourquennois Yohan Cabaye a clairement lancé entendre qu'il souhait quitter le Paris Saint-Germain après une saison très décevante. Il aimerait retourner en Angleterre. 
Yohan Cabaye ne se satisfait pas du costume de remplaçant.
Yohan Cabaye ne se satisfait pas du costume de remplaçant. © MaxPPP
A la question "Envisagez-vous devoir rester à Paris ?", Yohan Cabaye répond "Pas trop". "Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera​", ajoute-t-il dans l'entretien qu'il a accordé à L'Equipe. Le natif de Tourcoing, formé au LOSC, a connu une saison très difficile au Paris-Saint-Germain, avec seulement un petit but marqué et plusieurs blessures. Arrivé de Newcastle en janvier 2014, Cabaye n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer au sein du milieu de terrain parisien, où Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Javier Pastore tiennent solidement la baraque. 

Son entraîneur Laurent Blanc lui aurait clairement signifié que sa place était sur le banc. "Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C'est son opinion, pas de problème. J'ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n'a pas fonctionné. Et je pense qu'aujourd'hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation​".

Retour en Angleterre ?

Du coup, le Nordiste envisage désormais un retour en Angleterre, où il avait particulièrement brillé pendant 2 saisons et demi sous le maillot de Newcastle. "Si j'ai l'opportunité de retourner en Angleterre, j'espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. Après, il peut y avoir d'autres destinations...", a-t-il confié au quotidien sportif. Avant de rejoindre le PSG, la cote de Yohan Cabaye était très élevée outre-Manche, où des gros clubs comme Manchester United et Arsenal semblaient à tout pour s'attacher ses services. Aujourd'hui, son étoile semble avoir pâlie. Le Tourquennois intéresserait sutout des clubs de milieu de tableau comme Crystal Palace et West Ham, respectivement 10e et 12e de Premier League cette saison.

Un transfert de Yohan Cabaye en Angleterre ferait en tout cas plaisir à ses anciens clubs du LOSC et de l'US Tourcoing, qui, en tant que clubs formateurs, percevraient l'un et autre, 0.25% et 4.75% de l'indemnité versée au PSG
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport losc