Michael Clifford, guitariste du groupe australien 5 Seconds of Sumer ("5SOS"), s'est fait une belle frayeur samedi soir lors d'un concert à Londres lorsque sa chevelure a pris feu à la suite d'un effet pyrotechnique.
La vidéo, filmée par un spectateur lors du concert, fait le tour des réseaux sociaux. La scène - à la fois furtive et impressionnante - se passe samedi à Londres. Le groupe australien 5 Seconds of Summer - "5SOS" pour les intimes - joue pour la deuxième soirée consécutive dans le célèbre stade de Wembley. Alors que les groupies du "boys band" rock se déchaînent à leurs pieds et que le "show" touche à sa fin, le guitariste, Michael Clifford, monte sur le devant de la scène. Mais il se rapproche un peu trop près du dispositif pyrotechnique mis en place pour le spectacle. Lorsque les flammes jaillissent, la chevelure du jeune homme de 19 ans s'embrase elle aussi.Atteint au visage et pris de panique, Michael Clifford part aussitôt se réfugier en coulisses. Heureusement plus de peur que de mal pour le guitariste : il a été conduit à l'hôpital mais il s'en sort avec quelques légères brûlures. Il en plaisantera même en publiant cette photo sur son compte Twitter quelques heures plus tard : "Désolé de ne pas avoir fini le rappel", a-t-il écrit à ses fans. "Au moins maintenant je ressemble à Double-Face (un méchant de Batman dont la moitié du visage est défigurée NDR)"
What the fucks up. sorry I couldnt finish the encore, but at least I look like two face. thanks for worrying every1 x pic.twitter.com/wXh9eYUsbV
— Michael Clifford (@Michael5SOS) 13 Juin 2015
Dimanche soir, Michael Clifford a pu rejoindre les 5SOS sur scène pour leur 3e et dernier concert à Wembley. Visiblement bien rétabli, le guitariste a été photographié la nuit dernière à la sortie d'un club londonien, où il a célébré avec ses compères la fin de la tournée européenne du groupe.