Un incendie s'est déclaré au crématorium de Beuvrages ce lundi après-midi.
C'est un employé du crématorium de Beuvrages qui a appelé les pompiers vers 15h ce lundi, après avoir aperçu de fumées dans le local technique près du four. A leur arrivée, les soldats du feu ont constaté "un emballement du four de crémation qui s'est propagé au local technique (faux-plafond, matériaux d'isolation)."
Il a été rapidement maîtrisé mais les pompiers ont dû créer un appel d'air pour le four (le ventilateur qui permet la combustion s'était arrêté) afin de permettre, par respect, la poursuite de la crémation d'un corps qui était en cours avant l'incendie. C'est seulement à l'issue de cette crémation qu'ils pourront analyser le four.
Four inutilisable
La crémation en cours était celle d'une "personne indigente", qui n'avait pas de famille. Les autres cérémonies ou crémations prévues ce lundi après-midi ont été annulées. Le four est inutilisable et devrait empêcher la crémation à Beuvrages pendant plusieurs semaines.Une vingtaine de pompiers (d'Anzin, Raismes, Valenciennes) 2 fourgons incendie, et une échelle ont participé à cette intervention.