Drame dans un mariage à Marly : une marche blanche pour Kenza

Une marche blanche va être organisée en hommage à Kenza, morte ce samedi en marge d'un mariage à Marly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une marche blanche sera organisée à Marly ce jeudi après-midi, à partir de 15h. Elle aura lieu dans le quartier de la Briquette. Selon Fabien Thiémé, maire de la ville, "ce sera un hommage et en solidarité pour les deux familles", celle des mariés et celle de Kenza, jeune fille de 19 ans morte peu avant le mariage d'un tir de plombs qui a atteint son visage.  

Cette marche, organisée par la mairie, en accord avec les familles partira de la place des Vosges et se rendra jusqu'au lieu du décès, rue de l'aviation où des fleurs blanches seront déposées. 

Le corps de Kenza, 19 ans, partira ce mercredi en Algérie où auront lieu les obsèques. Kenza, qui était étudiante à Aix-en-Provence, devait passer des partiels ce lundi. C'est pour cette raison qu'elle n'a décidé de venir au mariage qu'à la dernière minute pour faire la surprise à son cousin. 

Solidarité

Par ailleurs, la mairie et le CCAS vont lancer un appel aux dons pour aider la famille (frais d'obsèques notamment). « La ville de Marly invite toutes les associations, bénévoles et Marlysiens à participer à ce moment de recueillement et à faire preuve de solidarité en versant un don à l’ordre du CCAS », indique le maire dans un communiqué. Une urne va être installée en mairie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information