Les CAF du Nord fermées toute la semaine

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Nord a, une nouvelle fois, décidé de fermer ses lieux d'accueils cette semaine afin d'accélérer le traitement des dossiers et le paiement des prestations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Attention ! Afin de résorber au plus vite le stock de dossiers à traiter, tous nos lieux d’accueil seront fermés 5 jours, du 15 juin au 19 juin", indique la CAF du Nord sur son site internet. Les guichets sont donc fermés à partir de ce lundi et ce, jusqu'à vendredi (permanence et rendez-vous).

"Notre mission prioritaire est de traiter les dossiers et de payer vos prestations", explique la CAF. "Nous devons actuellement faire face à un stock important de courriers et de dossiers à traiter. Afin de le résorber, nous renforçons nos moyens en matière de production et donnons la priorité au traitement des dossiers. (...) Les jours de fermeture de nos accueils, tous les salariés de la CAF sont mobilisés pour traiter les courriers, les dossiers et accélérer les paiements".

Ce n'est pas la première fois que la CAF procède de la sorte pour faire face à l'afflux de dossier. Elle recommande aux allocataires d'utiliser le site internet caf.fr pour "télé-déclarer" leurs changements de situation et effectuer certaines de leurs démarches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information