Les policiers du RAID ont interpellé ce mardi un forcené qui s'était réfugié dans son appartement situé au-dessus d'une friterie de Lannoy (Nord). Il avait ouvert le feu en pleine rue, un peu plus tôt, à Roubaix, sans faire de blessé.
Selon les informations recueillies sur place par notre équipe, les hommes du RAID sont parvenus à interpeller le forcené à son domicile vers midi ce mardi. Il s'agit d'un homme de 34 ans, connu des services de police pour des faits anciens et de petite envergure. Il s'était retranché dans son appartement situé au-dessus d'une friterie de la rue des Trois-Frères à Lannoy. La Voix du Nord a diffusé une photo de l'intervention sur son compte Twitter.
#Lannoy : coups de feu dans le centre-ville, un homme retranché http://t.co/bCwMdPYV2b pic.twitter.com/4M23gpo8vg
— La Voix du Nord web (@lavoixdunord) 16 Juin 2015
Un peu plus tôt dans la matinée, il avait ouvert le feu en pleine rue, à Roubaix, en tirant en l'air. Il s'était ensuite montré menaçant envers deux personnes à Lannoy.
Après son interpellation, les policiers ont découvert tout un arsenal à son domicile. Cinq à six armes de poing et de long calibre ont été retrouvées. L'individu est entendu actuellement au commissariat de Roubaix. Il n'a rien revendiqué, ni avant, ni pendant son arrestation. Du matériel informatique dernier cri a également été saisi chez lui.