Un camion circule ce lundi à Lille pour recruter des bénévoles pour assurer l'accueil des spectateurs et des médias lors de l'Euro-2016. Il sera également à Lens mardi.
Le "Volunteer Truck", comme l'appelle l'organisation de l'Euro-2016, était stationné ce lundi sur la place de la République, à Lille, entre le palais des Beaux-Arts et la préfecture. Objectif : recruter d'ici le mois de novembre 700 volontaires bénévoles sur la métropole lilloise pour assurer l'accueil des spectateurs et des médias lors des 6 matches prévus au Stade Pierre-Mauroy. Mardi, le camion mettra le cap sur Lens où 500 volontaires sont requis pour les 4 recontres qui se dérouleront à Bollaert-Delelis.
Les personnes intéressées peuvent se procurer auprès du "Volunteer Truck" toutes les instructions nécessaires pour postuler. Mais l'inscription doit se faire obligatoirement sur le site internet www.volontaires.euro2016.fr. Les candidats devront avoir au moins 18 ans au 1er avril 2016 et posséder au minimum quelques notions d'anglais. Ils devront aussi être disponibles chaque jour de match pendant la compétition qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet. Attention toutefois : les volontaires ne pourront pas voir les matches.
Les candidatures peuvent être déposées jusque fin novembre. La liste des volontaires retenus sera communiquée en janvier 2016.