La présidente du Front national, Marine Le Pen, annoncera le 30 juin à Arras si elle est candidate ou non aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, ont affirmé plusieurs sources frontistes à l'AFP, confirmant une information du Figaro.
Cela pourrait se faire lors d'une conférence de presse, alors que Marine Le Pen a récemment affirmé avoir pris sa décision, qu'elle comptait dévoiler "avant le 1er juillet". Selon plusieurs sources internes, Marine Le Pen devrait être candidate dans cette nouvelle région, issue de la réforme territoriale, qui comprend une partie de la circonscription où elle est élue en tant que députée européenne, et où le FN réalise des scores très élevés.
Depuis plusieurs mois, la présidente du FN a affronté un véritable dilemme sur l'opportunité de se lancer ou pas dans ce combat électoral, un peu plus d'un an seulement avant l'élection présidentielle, dans cette région qui constitue la meilleure chance de victoire en décembre pour le Front national de l'avis général en interne.