Régionales : Marine Le Pen annoncera sa décision le 30 juin à Arras

La présidente du Front national, Marine Le Pen, annoncera le 30 juin à Arras si elle est candidate ou non aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, ont affirmé plusieurs sources frontistes à l'AFP, confirmant une information du Figaro.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela pourrait se faire lors d'une conférence de presse, alors que Marine Le Pen a récemment affirmé avoir pris sa décision, qu'elle comptait dévoiler "avant le 1er juillet". Selon plusieurs sources internes, Marine Le Pen devrait être candidate dans cette nouvelle région, issue de la réforme territoriale, qui comprend une partie de la circonscription où elle est élue en tant que députée européenne, et où le FN réalise des scores très élevés.

Depuis plusieurs mois, la présidente du FN a affronté un véritable dilemme sur l'opportunité de se lancer ou pas dans ce combat électoral, un peu plus d'un an seulement avant l'élection présidentielle, dans cette région qui constitue la meilleure chance de victoire en décembre pour le Front national de l'avis général en interne. 

Le FN en tête selon un sondage

Selon un sondage Ifop commandé par Europe Écologie-Les Verts et dévoilé samedi, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de ces régionales avec 31% à 32%, selon quatre différentes hypothèses proposées aux sondés (union gauche et Verts avec deux têtes de liste différents, union Front de Gauche-EELV, gauche dispersée). Xavier Bertrand, soutenu par Les Républicains et l'UDI, suivrait avec 28%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information