• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

4 Jours de Dunkerque, 4e étape : le Belge Xandro Meurisse s'impose à Cassel

Meurisse vainqueur devant un Coquard exténué. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Meurisse vainqueur devant un Coquard exténué. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Le Belge Xandro Meurisse (Crelan-Vastgoedservice) a remporté ce samedi à Cassel la 4e étape des 4 jours de Dunkerque, devant le Français Bryan Coquard (Direct Energie) qui reste leader au classement général.

Par @f3nord

Cette étape de 178km entre Audruicq et Cassel avait valeur de juge de paix avec 19 ascensions au programme et 9 tours du circuit de 14,6km empruntant les routes pentues du mont Cassel, dans les Flandres. Le Belge Xandro Meurisse (Crelan-Vastgoedservice) s'y est montré le plus fort,  franchissant la ligne d'arrivée devant le Français Bryan Coquard (Direct Energie) et l'Italien Marco Frapporti (Androni). 

4 jours de Dunkerque : la 4e étape
Reportage de Jean-Marc Devred et Sergio Rosenstrauch.

Particulièrement éprouvé à l'arrivée, Coquard a puisé dans ses ressources pour conserver le maillot rose de leader au classement général. Vainqueur des trois premières étapes, le Nazairien possède une confortable avance de 24 secondes sur Frapporti avant d'entamer dimanche la dernière étape de ces 4 jours de Dunkerque : un parcours de 159km entre Hondschoote et Dunkerque, via le mont des Cats et Cassel encore une fois.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus