Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, effectué mercredi 3 novembre, a offert un duel 100% amateurs entre Hamel (Nord) et Salouël (Somme). Amiens, Valenciennes et Dunkerque héritent d'un tirage clément.
Les affiches du 7e tour de la Coupe de France, qui coïncide avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, sont connues. Le tirage au sort effectué mercredi 3 novembre à Paris a notamment offert un choc 100% amateurs et de belles affiches. Les deux clubs amateurs de Hamel (Nord) et Salouël (Somme), qui évoluent au dixième niveau national (D2) et faisaient figure de petits Poucets, s'affronteront le week-end du 13 et 14 novembre.
Ils n'affronteront pas de clubs de Ligue 2, mais leur déception est peut-être l'occasion de continuer l'aventure. Jusqu'au rêve ultime : celui d'affronter un club de Ligue 1 au 9e tour, début janvier.
Et voici pour les groupes E,F,G et H #CDF #CoupedeFrance pic.twitter.com/iIwM6fTCJI
— Coupe de France (@coupedefrance) November 3, 2021
Au-délà du choc 100% amateurs, le tirage au sort a offert des adversaires très abordables aux clubs de Ligue 2. Amiens se déplacera à Anzin-Saint-Aubin (D1), pour un match qui s'annonce historique pour le petit club de la banlieue d'Arras, alors que Valenciennes affrontera Tourcoing (R1) et que l'USL Dunkerque défiera Linas-Montlhéry (N3). Parmi les autres affiches, deux matches de gala : le club nordiste de l'US Esquelbecq (R2) accueillera le mythique Red Star (N), alors qu'Etaples (Pas-de-Calais, R2) défiera Quevilly (L2).
Le tirage au sort complet des clubs des Hauts-de-France
ES Anzin-Saint-Aubin (D1) – Amiens SC (L2)
AC Cambrai (R1) – FC Raismes (R2)
Valenciennes Dutemple (R3) – AC Amiens (N3)
ES Bully Les Mines (R2) - Feignies/Aulnoye (N3)
US Tourcoing (R1) – Valenciennes FC (L2)
Calonne Ricouart FCC (R3) – CMS Oissel (N2)
ESM Hamel (D2) – RC Salouël (D2)
Wasquehal (N3) - Stade Béthunois (R1)
FC Chambly Oise (N) – FC Rouen (N2)
Waziers (R2) - Beauvais (N2)
Linas-Montlhéry (N3) – USL Dunkerque (L2)
US Esquelbecq (R2) – Red Star (N)
Etaples (R2) – Quevilly Rouen Métropole (L2)
Loon-Plage (R1) – Evreux (N3)
Lumbres (R1) – FC Versailles (N2)