Le Crotoy : des sangliers observés les pieds dans l'eau de la baie de Somme

Les sangliers aussi peuvent profiter de la baie de Somme. C'est lors d'une randonnée à la recherche de phoques, qu'un guide nature a pu repérer ces nageurs et immortaliser l'instant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La baie nous réserve toujours de bonnes surprises". Samedi 27 février, au matin, il s’agissait de sangliers nageurs, repérés par Maxim Marzi, un guide nature sur la baie de Somme.

Le professionnel, agréé QUALINAT, plutôt habitué à voir des phoques et des oiseaux dans la zone, a posté un cliché insolite sur sa page Facebook. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle espèce, mais bien de trois quartaniers, regroupés pour l’heure du bain. "Parti en randonnée à la recherche des phoques en baie de Somme, nous trouvâmes ... Des sangliers", commente-t-il alors.

"N’est-ce pas étonnant ?"note Maxim. Pas tant que cela, à en croire ce passionné de la baie de Somme. Les sangliers sont en réalité de très bons nageurs. "La marée était descendante et ils connaissent bien ce milieu qu'ils fréquentent assez souvent à la recherche de vers de vase"répond en commentaire, le guide à une dame qui s'inquiétait pour leur sécurité.

Ils fuyaient une battue

"Ce n'est pas la première fois que nous les voyons"explique Maxim à France 3. "Il m'est déjà arrivé d'en voir nager, accompagné de phoques veau marin lors de la marée descendante".

Selon le guide, s’ils se rafraîchissaient dans la baie, ce jour-là, c'est probablement en raison d'une battue de chasseur de la veille, dans le marais du Crotoy. "Ils ont donc arpenté la baie dans tous les sens, au rythme de la marée montante puis de la marée descendante à la recherche d'une zone plus tranquille et sécurisée."

Tout de même, la photo a bien fait réagir sa communauté, et a été partagée près de 800 fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information