Abbeville (80) : une nouvelle boutique loue et vend des Lego d'occasion

Avis aux fans de Lego : une nouvelle boutique consacrée au célèbre jeu de construction a ouvert le 16 octobre à Abbeville dans la Somme. Le concept de Ludomania est atypique : ici on peut y louer des sets de Lego, la plupart d'occasion. De quoi redonner une nouvelle vie à ces anciennes pièces. 

C'est une véritable caverne d'Ali Baba pour les passionnés de Lego. Des centaines de boites de jeu, anciennes ou récentes, disponibles à la vente mais aussi à la location. A l'origine de ce concept : un ancien dirigeant d'imprimerie et legomaniac avéré.
 
"Depuis tout petit j'évolue dans ce monde là, je crée j'innove, je monte et je démonte, bref ça n'a pas de limite", explique Bruno Ginékis.

Un reportage de Floriane Olivier, Morgan Plouchart et Nathalie Perrin. Avec Bruno Ginékis, co-directeur de Ludomania, à l'origine du projet et Géraldine Lemetayer, co-directrice de Ludomania.

Ce lieu original n'est pas seulement une boutique. A l'étage, des salariés lavent, trient puis réassemblent des pièces d'occasion collectées un peu partout : sur Internet ou dans les vides-greniers.

"Le but premier c'est de faire revivre le Lego en les louant ou en les vendant, redonner une vie au Lego déjà usité", témoigne Géraldine Lemetayer, co-directrice de Ludomania.

Le location permet de rendre abordable un jeu dont certaines boites atteignent plusieurs centaines d'euros. De quoi satisfaire les fans mais aussi leurs parents.

En à peine trois jours, une trentaine d'abonnements ont déjà été souscrits. Prochaine étape : un système de boites envoyées chaque mois directement à domicile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité