Abbeville : le jeu sous toutes ses formes

Du 7 au 9 juillet, Abbeville se transforme en un vaste terrain de jeux pour la 2ème édition du festival "Outousjou". L'occasion pour tous les amateurs de jeux de partager leur passion. Une nouveauté cette année : initiation au pilotage de drône "Tiny Whoop".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeux d'ambiance, jeux de plateau, jeux de cartes, jeux coopératifs, jeux d'adresse ou jeux video, la liste est longue et il y en a pour tout le monde.

Cette deuxième éditon a commencé très fort. Plus de 200 personnes se sont déjà déplacées avec une idée en tête "se détendre".

L'accès aux jeux est totalement libre d'accès et gratuit.
Si vous ne connaissez pas la règle, pas de problème. Organisateurs et amateurs sont là pour tout vous expliquer.

Découvrir ...

Taup' chrono : c'est rigolo et c'est pour les enfants. Venue spécialement à Abbeville présenter son jeu, l'auteure présente ses intrépides petites taupes qui déterrent l'histoire des légumes du jardin et épluchent tous leurs petits secrets : "A travers une course effrénée et pleine de rebondissements dans le jardin de Mr Topinambour, apprenez des choses surprenantes sur les légumes ...". 

Ou apprendre 

Dames, échecs, Poker, Scrabble. Des jeux pas si bien connus. Des spécialistes vous attendent à la salle des fêtes.
Initiation au jeu de Mölkky, le jeu de quilles finlandaises qui réunit la famille.
Jeux de vidéo d'hier et d'aujourd'hui : Mario Kart 8, Smash Bros Wii U, RetroGaming ... 
Jeux de société anciens ou récents.

Clôture du festival OuTousjou à 18h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information