L'ABC Rugby sort son calendrier : “On a voulu montrer qu'on est aussi des vraies filles”

© Jean-Baptiste Quillien
© Jean-Baptiste Quillien

Après les pin-up l'an dernier, les joueuses de l'ABC Rugby ont souhaité mettre en avant leur sensualité au naturel pour la seconde édition de leur calendrier. Les recettes serviront à financer leurs tournois de fin de saison.

Par Célia Mascre

Pour leur calendrier 2017, les joueuses de l'ABC Rugby ont remballé leur maquillage, chevrolets et robes de pin-up. Pour cette seconde édition, leur calendrier est plus "naturel". Photographiées dénudées et en noir et blanc, les jeunes femmes n'ont souhaité aucune retouches, ou presque. 

On a voulu montrer qu'on est des vraies filles même si on est des guerrières sur le terrain


Pour cela, il a fallu se laisser aller. Pas toujours facile pour celles qui ont des complexes. Mais le photographe, Jean-Baptiste Quilion, a su les mettre à l'aise. "On le connaît bien et on a déjà travaillé avec lui l'an dernier. Et puis entre nous, on a l'habitude de prendre les douches ensemble, donc on se connaît, et surtout, on ne se juge pas", raconte Audrey Legeay, troisième ligne aile. 

© Jean-Baptiste Quillien
© Jean-Baptiste Quillien

"Ces photos montrent notre beauté et la beauté de l'équipe", se targue Audrey. Mais hors de question de se prendre au sérieux. Lors d'une soirée de lancement, le 1er décembre, les "filles" ont vendu leurs calendriers affublées de "pulls moches". "Ça tombait en même temps que le concours de pull moches. Et notre capitaine a remporté la seconde place!", raconte Audrey, très fière.

Depuis ce soir là, les joueuses de l'ABC Rugby ont vendu plus de 500 exemplaires du calendrier. Prix de départ : 5 euros. "Les gens peuvent mettre plus, mais on a voulu mettre un prix de départ plutôt abordable pour qu'il soit accessible à tous". Les recettes serviront à financer leurs tournois de fin de saison.


Le calendrier peut être acheté dans les clubs de Beauvais, Clermont et Amiens, mais aussi lors des matches, auprès des filles de l'équipe et via la page Facebook. "Selon les disponibilités de chacunes, nous essayerons d'être présentes sur les événements locaux (marchés de Noël par exemple) de nos communes""Il se pourrait que le dernier soit vendu aux enchères à l’occasion d’une belle soirée des féminines", ajoute la joueuse.

L'ABC Rugby (Amiens, Beauvais et Clermont) compte une trentaine de joueuses et joue en fédérale 2. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus