Aéroport Bruxelles-Zaventem : les premières images du hall depuis les attentats

Une vitre brisée de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. / © THIERRY MONASSE / AFP
Une vitre brisée de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. / © THIERRY MONASSE / AFP

Un mois après les attentats de Bruxelles, une visite de presse était organisée ce vendredi dans le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, dévasté après le double attentat-suicide du 22 mars dernier. Un journaliste belge a filmé la visite en direct.

Par @f3nord

Les premières images du hall des départs l'aéroport de Bruxelles-Zaventem dévasté le 22 mars par un double attentat-suicide, ont été diffusée ce vendredi 22 avril. Durant une visite de presse qui y était organisée, un journaliste de RTL-Info a filmé en direct sur l'application Periscope. Mathieu Col, qui commente cette viste en direct,  dit lui-même que "c'est assez particulier de se balader au milieu de ce hall", totalement vide et qui vit au rythme des travaux de nettoyage et de rénovation. 120 personnes y travaillent pour que le bâtiment puisse accueillir à nouveau les passagers le plus vite possible. 

"On doit être sûr que tout fonctionne bien, il y a énormément de systèmes techniques et informatiques". Visiblement, les travaux sont réalisés par zones. Certaines, qui n'ont toujours pas été nettoyées, sont cachées par des cloisons. 

VOIR LA VIDEO DE LA VISITE ICI

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus