11 novembre : Jordan Bardella, Jean-Luc Mélenchon et Élisabeth Borne en Picardie pour participer aux commémorations

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvia Bouhadra .

Plusieurs ministres et personnalités politiques de premier plan dont Elisabeth Borne, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon ont choisi la Picardie pour célébrer les commémorations du 11 novembre.

Vendredi 11 novembre, dans le cadre des commémorations de l’Armistice du 11 novembre de 1918, plusieurs personnalités politiques et ministres sont attendues en Picardie pour participer aux célébrations.

Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon dans l’Aisne

Le fraîchement élu Président du Rassemblement national Jordan Bardella est arrivé vers 11 h 45 à Villers-Cotterêts dans l’Aisne, répondant à une invitation du maire RN de la commune Franck Briffaut.

Toujours dans l’Aisne, le chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon est arrivé à 14 h à Chauny en compagnie de Bastien Lachaud, député LFI de la 6e circonscription de la Seine-Saint-Denis.

Sur place, Jean-Luc Mélenchon a pris la parole devant le monument dédié aux soldats fusillés pour l’exemple. Un discours axé sur la paix et le désarmement.

Élisabeth Borne et Caroline Cayeux dans l’Oise

Après avoir participé en fin de matinée à la cérémonie officielle sur les Champs Élysées à Paris en compagnie du président de la République, Élisabeth Borne est arrivée à Compiègne dans l’Oise aux alentours de 15 h. La première ministre présidera la cérémonie commémorative dans la clairière de la Rethondes où fut signé l’armistice mettant fin aux combats. Il est de coutume que le chef du gouvernement y participe l’année de sa prise en fonction.

Élisabeth Borne est accompagnée de trois autres ministres : Pap N’Diaye, ministre de l’Éducation nationale, Patricia Miralles, la secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la Mémoire et Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales. 

Cette dernière s’est également rendue dans la matinée dans son fief de Beauvais dans l’Oise pour une remise de décorations officielles devant le monument aux morts, esplanade de Verdun. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité