Dimanche 7 novembre, un chasseur avait été blessé dans la commune de Landricourt lors d'une chasse aux sangliers. Touchée au poumon, la victime est toujours hospitalisé à Reims. Placé alors en garde à vue, le tireur ne sera probablement pas poursuivi, la thèse de l'accident étant privilégiée.
Les conditions qui ont amené un chasseur à être hospitalisé en urgence absolue semble relever de l'accident, a indiqué le procureur de Laon mardi 9 novembre.
Aucune information judiciaire n'est ouverte
Le procureur de Laon
La garde à vue de l'auteur du tir a été levée. Il n'y a aucune mise en examen et pas d'ouverture d'information judiciaire à ce stade, a indiqué Guillaume Donnadieu. Les investigations se poursuivent néanmoins pour parfaitement déterminer les circonstances qui ont conduit à la blessure du jeune homme de 29 ans dimanche en fin de matinée.
Ce dernier avait été blessé alors que le tireur portait le coup fatal à un sanglier en lisière de forêt entre Landricourt et Leuilly-sous-Coucy.
La balle de fusil avait ricoché après avoir traversé le corps du sanglier. Transportée par le SMUR à l'hôpital de Reims, le pronostic vital de la victime n'était toutefois pas engagé.
La scène de chasse avait été figée par la gendarmerie, les chasseurs présents soumis à des tests d'alcoolémie. Une pratique systématique en cas d'accident de chasse. Un responsable de la fédération de chasse a indiqué que des analyses sont en cours pour être certain que le sanglier n'était pas porteur d'un virus susceptible d'infecter la blessure du jeune homme dont l'état semble aujourd'hui s'améliorer.