Un chasseur grièvement blessé au thorax et une personne en garde à vue à Landricourt dans l’Aisne

Un chasseur a été grièvement blessé au thorax dimanche 7 novembre en fin de matinée en lisière de forêt à Landricourt dans l'Aisne. Une personne a été placée en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 7 novembre en fin de matinée, un chasseur âgé de 29 ans a été grièvement blessé au thorax en lisière de forêt à Landricourt, village d’une centaine d’habitants dans l’Aisne.

La compagnie de gendarmerie de Laon, des techniciens en identification criminelle et la brigade de recherche se sont rendus sur les lieux de l'accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un "accident de chasse", probablement du à un ricochet de la balle. La victime a été transféré à l'hôpital de Reims en urgence absolue et "les constatations sont en cours pour connaître les circonstances de ce drame", a indiqué la gendarmerie.

Le jeune chasseur était conscient lorsqu’il a été évacué, a précisé le parquet de Laon.

Une personne en garde à vue

Une personne a été placée en garde à vue, a indiqué à l’AFP la gendarmerie et le parquet de Laon. Selon cette source, "sept personnes étaient présentes lors de cette chasse", parmi elles "une personne a été placée en garde à vue" et les autres "doivent également être entendues.

Cet accident survient trois jours seulement après le décès de l’automobiliste de 67 ans blessé au cou après le tir d’un chasseur, alors qu'il conduisait entre Rennes et Nantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information